Aller au contenu principal
Fermer

Tesla n'accepte plus le bitcoin comme moyen de paiement
information fournie par Reuters 13/05/2021 à 07:16

TESLA N'ACCEPTE PLUS LE BITCOIN COMME MOYEN DE PAIEMENT

TESLA N'ACCEPTE PLUS LE BITCOIN COMME MOYEN DE PAIEMENT

(Reuters) - Il ne sera plus possible d'acheter une Tesla en la payant avec des bitcoin s, a déclaré mercredi Elon Musk, invoquant des préoccupations environnementales pour un revirement de la position de l'entreprise sur la cryptomonnaie.

Le bitcoin a chuté de plus de 10% après qu'Elon Musk a tweeté sa décision de suspendre son utilisation, moins de deux mois après que Tesla a commencé à accepter la plus grande monnaie numérique du monde pour le paiement.

D'autres cryptomonnaies, dont l'ethereum, ont également chuté avant de regagner un peu de terrain dans les échanges en Asie.

L'utilisation du bitcoin pour acheter des véhicules électriques de Tesla avait mis en lumière une dichotomie entre la réputation d'Elon Musk en tant qu'écologiste et l'utilisation de sa popularité et de sa stature en tant que l'une des personnes les plus riches du monde pour soutenir les crypto-monnaies.

Certains investisseurs de Tesla, ainsi que des écologistes, se montrent de plus en plus critiques à l'égard de la façon dont le bitcoin est "miné" en utilisant de grandes quantités d'électricité générées par des combustibles fossiles.

(Hyunjoo Jin et Kanishka Singh, version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

90 779,1283 USD CryptoCompare +0,51%
445,0100 USD NASDAQ +2,11%

3 commentaires

  • 13 mai 09:00

    dégonflé d'elon


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...